Toute les membres de l'Agenda 21 ont le plaisir de vous donner rendez-vous le dimanche 04 octobre 2020 pour la 4ème édition de la fête du développement durable !


Comme chaque année, cet évènement fédérera les acteurs du vivre ensemble, mieux et autrement autour d’un marché des initiatives locales.
Artisans, producteurs et associations seront présents de 11h à 19h pour présenter leurs actions et faire déguster leurs produits ! L’occasion de les découvrir, échanger avec eux et leur apporter du soutien dans la période difficile que nous traversons.
Plus que jamais, il semble nécessaire d'agir pour une agriculture et une alimentation bio, de saison, locale et respectueuse de l'environnement.
C’est ainsi que cette année, la journée mettra à l’honneur les cultures céréalières, qui sont à la base de beaucoup de produits de notre alimentation : pâtes, farines, pain, etc. souffrant parfois d’une mauvaise image, les modes de culture des céréales et les produits qui en résultent peuvent pourtant être tout à fait respectueux des hommes et de l’environnement. La preuve par l’exemple local : toute la journée, des intervenants viendront en débattre et présenter leurs initiatives : agriculture en conservation des sols, filière de pâtes locales, diversification des cultures… un programme riche en savoirs et en saveurs !

Côté animation, cette thématique se déclinera par un atelier de fabrication de pâtes pour toute la famille !
Il sera également possible de faire parler sa créativité en créant des bijoux à partir de paille, en confectionnant des tawashis ou en élaborant ses produits d’entretiens maison !
Nous vous attendons nombreux pour célébrer ensemble le territoire et ces initiatives !

Infos pratiques : Rendez-vous le dimanche 04 octobre 2020 à la grange de Négron, de 11h à 19h.

Restauration sur place. Manifestation et ateliers gratuits. Programme détaillé à venir.