Vous êtes ici : Accueil > RESTRICTION SUR L'EAU EN INDRE-ET-LOIRE

Formulaire de recherche

RESTRICTION SUR L'EAU EN INDRE-ET-LOIRE

La sécheresse que connait le département d’Indre-et-Loire s'amplifie.
Aucune pluie n’est prévue au cours des prochains jours et les prévisions météorologiques font état d'une canicule durant cette semaine.
L'arrêté préfectoral du 18 juillet 2019 détaille les dispositions relatives aux principaux usages de l’eau prélevée dans ces cours d'eau et dans leur nappe d’accompagnement. D’autres arrêtés sont susceptibles d’être pris dans les jours et semaines à venir si la situation ne s’améliore pas.
Je vous invite à consulter régulièrement le site internet des services de l’État (www.indre-et-loire.gouv.fr) sur lequel ces arrêtés sont publiés.
Certaines   mesures   de   restriction   ou   d’interdiction   s’appliquent d’ores et déjà à l’ensemble du département, et en particulier :
- Interdiction de laver les véhicules (en dehors stations professionnelles);
- Interdiction d’arroser les pelouses, les jardins potagers et d’ornement de 8 h à 20 h;
- Interdiction de certains prélèvements pour usage domestique: remplissage des piscines privées (hors piscines en construction), remplissage des bassins d’agrément, plans d’eau et étangs;
- Interdiction d’alimenter les plans d’eau à partir d’un cours d’eau;
- Interdiction d'arroser les terrains de sports, stades, golfs.... entre 8h et 20h;
- Interdiction de vidanger les plans d’eau.

Chacune et chacun d’entre nous peut, dans ses pratiques quotidiennes, adopter les bons gestes pour limiter les gaspillages en eau et ainsi aider à préserver la ressource.
 

Publié le Lundi 22 Juillet 2019 à 17:11:38

Retour à la liste