Calendrier

THEATRE DANS LA NUIT
Samedi 18 Mars 2023
AFFICHE GÉNÉRIQUE_Mise en page 1.jpg

Horaires

8h00 - 17h00

Description de l'évènement

Présentation
Après deux ans de travail auprès d’Alice et Samuel, deux enfants trisomiques, la comédienne lyonnaise Sandrine Gelin a voulu créer un spectacle sur la thématique de la différence. Avec son accord, elle a emprunté à Samuel son prénom pour donner un titre à cette pièce.

Samuel raconte l’itinéraire d’un enfant porteur de trisomie 21 avec humour et tendresse, avec émotion et parfois cruauté, en tout cas avec sincérité. Samuel c’est un hommage à la force, à l’ouverture, à la tolérance, à l’amour qui s’élève quand les peurs tombent. Samuel c’est aussi un hommage à la faiblesse, aux peurs, aux doutes légitimes qui peuvent assaillir chacun face à l’irruption d’un tel événement.
Sans jamais chercher à donner des leçons ou des réponses, Sandrine Gelin, seule en scène, pose toutes les questions. À travers une succession de personnages et témoignages, elle donne la parole à tous ceux que cette aventure laisse dans le désarroi, sans « mode d’emploi ».
Un spectacle sur la tolérance
La comédienne lyonnaise Sandrine Gelin, seule sur scène, livre un spectacle inspiré par des enfants trisomiques.
Elle a, en effet, travaillé durant deux ans auprès d'Alice et Samuel, qui lui ont fait prendre conscience des réalités de leur handicap...
Humour et tendresse pour toute la famille
Avec modestie, humour et tendresse, elle aborde les questions taboues qui entourent ce handicap et plus généralement la thématique de la différence.
Dans "Samuel", Sandrine Gelin donne un véritable one man show où elle se glisse tour à tour dans la peau de différents personnages, donnant la parole à tous les acteurs de cette aventure...

Énorme coup de cœur pour le spectacle « Samuel » Cette compagnie lyonnaise était accueillie pour deux représentations à la médiathèque de Mions, pour clôturer un projet lecture autour de la thématique « Cultive ta différence ».
Un sujet délicat, la trisomie 21, est abordé avec humour et tendresse par la comédienne Sandrine Gelin dans un « seul-en-scène » époustouflant, où le son et la lumière ont autant d’importance que le texte des divers personnages qu’elle interprète. Idéal pour un public, à partir de 9-10 ans et sans limite d’âge, ce spectacle a fait l’unanimité auprès des enfants, enseignant-e-s et bibliothécaires présent-e-s.
Un bel hymne à la différence, touchant et juste!

TOUS LES SPECTACLES COMMENCENT À 21H

TARIFS 15 euros et 12 euros (Adhérents - Demandeurs d’emploi - Etudiants)

Samedi 18 Mars 2023, 08:00 - 17:00