Vous êtes ici : Accueil > Activités et Services > Scolarité > TAP- Temps d'Activités Péri-éducatives

Formulaire de recherche

TAP-Temps d'Activités Péri-éducatives

PERMANENCES FAMILLES

Vous cherchez des réponses, nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions
Permanences direction
APS / TAP / RESTAURANT SCOLAIRE
Lundi / Mardi / Jeudi / Vendredi
7h à 8h45 et de 16h45 à 18h

Permanences familles
APS / ALSH
A l’école du Val de Cisse
Lundi de 16h45 à 18h30 (bureau du périscolaire)
Vendredi de 16h30 à 18h (salle d’aide aux devoirs)
APS : 02 47 23 48 73 ou alsh@nazelles-negron.fr
A l'acccueil de loisirs au 15 rue de Perreux
Mardi de 8h à 9h30
Mercredi de 8h à 9h30 puis de 17h à 18h
02.47.57.32.89 ou par mail denisegence@cc-valdamboise.fr


Si vous le souhaitez, vous pouvez régler vos factures par internet grâce au TI.P.I. Titres Payables par Internet

Découvrez le service offert par la Commune de Nazelles-Négron pour le paiement de vos factures d’ALSH périscolaire et de restaurant scolaire.

Vos factures pourront être réglées de façon sécurisée dès que vous le souhaitez 7j/7 et 24h/24.

1-    A l’aide de votre « Avis de sommes à payer » que vous venez de recevoir, connectez-vous à l’adresse Internet www.tipi.budget.gouv.fr
2-    Saisissez l’identifiant collectivité pour Nazelles-Négron, puis les références de votre facture et vérifiez le montant de la facturation indiqué.
3-    Sur la page de paiement sécurisé, saisissez les références de votre carte bancaire.
4-    Après validation, vous recevez une confirmation de paiement par message électronique.
5-    Votre facture est réglée.


Activités péri-éducatives de janvier et février :

Au mois de janvier et de février vos enfants pour les activités péri-éducatives ont participé à différents projets d’animation :

En maternelle :

  • Les enfants de la classe jaune étaient avec Magalie et Joëlle pour réaliser un projet intitulé « au fil du temps ». Les enfants ont participé à divers jeux, chants, activités manuelles autour de la galette et des crêpes.
  • Les enfants de la classe bleue étaient avec Béatrice et Françoise où ils ont eu pour thème histoires et découverte de la relaxation. Cela a permis aux enfants d’avoir un moment de détente après l’école.
  • Les enfants de la classe rouge étaient avec Gaëlle et Maryline autour d’un projet ayant pour thème « La ballade la motricité ». Les enfants se sont initiés à la motricité grâce à divers parcours, jeux et matériaux (pâte à modeler, tissus, feutres, crayons de couleurs…).
  • Les enfants de la classe 5 étaient avec Monique et Nathalie autour d’un projet ayant pour titre « l’hiver ».  Les enfants à travers différentes histoires, chansons, jeux ont découvert la saison de l’hiver.
  • Les enfants de la classe 6 étaient avec Natacha et Claudie pour un projet « au pays des contes et des jeux ». Chaque jour les enfants découvraient des nouveaux contes, chansons, jeux. Pour la chandeleur les enfants ont créé des masques sur lesquels il y avait dessus une création en origami.




En élémentaire :

  • Les enfants en classe de CP étaient avec Laurie et Malika pour un projet intitulé « sur la banquise ». Les enfants ont créé une grande fresque et ont imaginé de voir une séance de cinéma à travers différents musique de film.

  • Les enfants en classe de CE1 étaient avec Hélène et Charlène pour un projet d’animation ayant pour thème « les rendez-vous des jeux et des livres ». Au gymnase les enfants ont pu jouer collectivement à différents jeux coopératif. A la bibliothèque ou en salle de musique les enfants ont écouté diverses musiques et histoires.
  • Les enfants en classe de CE2 étaient avec Sabrina et Sarah. Tous les mardis les enfants étaient avec Christophe (intervenant professionnel) pour apprendre à chanter. Les enfants ont choisi 2 chansons dont ils ont fait les illustrations des chansons sur différents formats pour réaliser un clip. Le jeudi 9 février les CE2 ont chanté devant les enfants de la maternelle en expliquant leur projet à leurs camarades.

  • Les enfants en classe de CM1 étaient avec Florence et Elise. Tous les jeudis les enfants étaient au gymnase avec Nicolas (intervenant professionnel, maître d’armes à la section d’escrime du réveil sportif de St Cyr sur Loire) pour une initiation à l’escrime. Le lundi et jeudi les enfants découvraient la relaxation afin de proposer aux enfants un moment de détente.
  • Les enfants en classe de CM2 étaient avec Sandra et Wassila pour créer une chorégraphie de zumba après avoir choisi une musique tous ensemble. Pour clôturer ce projet les enfants ont réalisé une vidéo de leur danse.